J’apprends le roller : spin scissors

Bienvenue sur la série « j’apprends le roller ». Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédié au roller quad. La série « j’apprends le roller » a pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est en cours de développement et pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment apprendre le spin scissors en roller.

Dans cet épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon expérience d’apprentissage sur les rollers et plus précisément comment j’ai fait pour apprendre le spin scissors sur les patins à roulettes.

Le spin scissors en image

La technique du spin scissors

Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai ajouté cette figure de la famille des spins dans le programme afin pendant les sessions sur les patins à roulettes.

Dans un premier temps, Je me concentre sur le déclanchement de la rotation. Et pour cela, je mets en pratique le « mohawk ». Je place mes pieds au même niveau et selon le sens de la rotation, je décale le pied (placé côté sens de la rotation) afin de former un angle de 90 degré par rapport au pied d’appuie. Ensuite, je transfère le point d’appuie sur le pied (placé côté sens de la rotation) ainsi je me retrouve avec les pieds au même niveau et mon corp désormais tourné à 90 degré. En répétant cette même gestuelle, j’amorce donc la rotation.

Dans un second temps, je me concentre sur la fluidité du geste en ajoutant les scissors. Je garde les bras dans une position « T » afin de rester en équilibre pendant la rotation. Je prends soin également de fléchir lorsque je déclenche les courbes des scissors. Maintenant que j’arrive à lancer des rotations (spin scissors). Je peux les varier en passant par un spin (heel&toe) par exemple. Prenez le temps de pratiquer le mohawk et les scissors dans la rotation, c’est la clé du mouvement. Et surtout n’oubliez pas. Rider bien !