J’apprends le roller : spin heel & toe (talon et pointe de pied)

Bienvenue sur la série « j’apprends le roller ». Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédié au roller quad. La série « j’apprends le roller » a pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est en cours de développement et pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment apprendre le spin heel & toe (talon et pointe de pied) en roller.

Dans cet épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon expérience d’apprentissage sur les rollers et plus précisément comment j’ai fait pour apprendre le spin heel & toe (talon et pointe de pied) sur les patins à roulettes.

Le spin heel & toe (talon et pointe de pied) en image

La technique du spin heel & toe (talon et pointe de pied)

Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai ajouté cette figure de la famille des spins dans le programme afin d’embellir la gestuelle et la fluidité des rotations pendant les sessions sur les patins à roulettes.

Dans un premier temps, Je me concentre sur la gestuelle de l’impulsion de la rotation que j’ai appris plutôt. Et pour cela, je me sert des scissors et le « mohawk ». Au début de la rotation, J’écarte mes jambes (une en face de mon torse et autre dans mon dos) puis je les ramène vers moi en choisissant un côté sur lequel mon corp vas tourné. A ce stade je me concentre sur l’équilibre du talon et le pointe de pied.

Dans un second temps, je me concentre sur la fluidité et le positionnement du corp. Je garde les bras dans une position « T » pour amorcer la rotation. Une fois la rotation lancé, je replace mes brans le plus proche possible de mon torse ou au dessus de ma tête afin de rester en équilibre pendant la rotation. Je prends soin également de bien accentuer mes les points d’appuie afin de faire durer la rotation. Je peux amorcer dans la continuité le spin one foot (sur une jambe) par exemple. Prenez le temps de pratiquer les ponts d’appuie sur les talons et pointes de pied dans la rotation, c’est la clé du mouvement. Et surtout n’oubliez pas. Rider bien !