Bienvenue sur cette série de la série « j’apprends le roller« . Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédié au roller quad. La série « j’apprends le roller » à pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est en cours de développement et pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment s’arrêter en roller.
Dans ce premiers épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon ressentie sur l’apprentissage du roller et plus précisément comment apprendre à s’arrêter en roller quad.
Les techniques pour s’arrêter
Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai priorisé 3 techniques que je dois apprendre pour savoir comment s’arrêter en roller quad.
S’arrêter en roller : version 1
La technique numéro 1 pour s’arrêter en roller, consiste à placer de sorte à former un « T ». C’est-a-dire commencer par placer le forte (préféré) vers l’avant dans la direction de la marche et placer l’autre pied à 90° afin de contrer la gravité et ainsi perdre de la vitesse pour s’arrêter.
S’arrêter en roller : version 2
La technique numéro 2 pour s’arrêter en roller, consiste à placer de sorte à former un « T ». C’est-a-dire commencer par placer le forte (préféré) vers l’avant dans la direction de la marche et placer l’autre pied à 90° afin de contrer la gravité et ainsi perdre de la vitesse pour s’arrêter.
S’arrêter en roller : version 3
La technique numéro 3 pour s’arrêter en roller, il suffit de réaliser un « scissors » dans la direction souhaité pour ralentir fortement avant l’arrêt. C’est de loin la technique que je préfère à l’heure actuelle. Cette technique consiste à écarter ses jambes puis fléchir et conter la cinétique en forcent sur ce geste tout en rapprochant les pieds sans se toucher.
Pour conclure, il existe différente techniques pour s’arrêter en roller. Je me suis concentrer sur les 3 techniques les plus basics pour ralentir et s’arrêter en roller. Cela demande un peu de pratique donc n’oubliez pas. Ridez bien !