Bienvenue sur la série « j’apprends le roller ». Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédiée au roller quad. La série « j’apprends le roller » a pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est planifiée pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment apprendre le « Rocker turns » en roller.
Dans cet épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon expérience d’apprentissage sur les rollers et plus précisément, comment j’ai fait pour apprendre les « Rolling spin transition » sur les patins à roulettes.
La technique du rolling spin transition
Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai ajouté cette figure de la famille des « spins » dans le programme pour améliorer les trajectoires, changements de direction et l’amorce sur les rotations pendant les sessions sur les patins à roulettes.
Je profite de mon expérience précédente sur les « spins heel & toe » la figure de base que je vais me servir pour réaliser le « rolling spin transition ». Dans un premier temps, Je me concentre sur le placement du corp et les points d’appuies. Je prends soin de déterminer le moment clé pour lancer une rotation selon la direction choisi. Pendant que j’avance, j’amorce la rotation et je fais mon maximum pour tenir 2 tours de cercle (au choix). Une fois arriver vers la fin de la rotation, je garde en tête le point culminant (à un quart du 2ème cercle) pour sortir de la rotation et continuer dans la même trajectoire initialement suivi.
Je peux très bien enchainer avec un « swing » par exemple. Prenez le temps de déterminer le moment judicieux pour amorcer la rotation et la finir tout en gardant le sens de la marche. C’est la clé du mouvement. Et surtout n’oubliez pas. Rider bien !