J’apprends le roller : Rocker turns

Bienvenue sur la série « j’apprends le roller ». Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédiée au roller quad. La série « j’apprends le roller » a pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est en cours de développement et pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment apprendre le « Rocker turns » en roller.

Dans cet épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon expérience d’apprentissage sur les rollers et plus précisément, comment j’ai fait pour apprendre le « Rocker turns » sur les patins à roulettes.

Le « Rocker turns » en image

La technique du rocker turns

Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai ajouté cette figure de la famille des « turns » dans le programme pour améliorer les trajectoires, changements de direction et l’amorce sur les rotations pendant les sessions sur les patins à roulettes.

Je profite de mon expérience précédente sur les « three turn » la figure de base que je vais me servir pour réaliser le « rocker turns ». Dans un premier temps, Je me concentre sur l’équilibre sur une jambe. A la différence du « three turn », je vais devoir respecter une trajectoire en « S ». Je commence par lever une jambe et je garde mon appuie sur l’autre afin de préparer la 1ère partie de la trajectoire « C ». Je reste moyennement fléchit vers avec les appuies à l’intérieur du cercle « C ». Je prend soin de tourner mes épaules dans le sens de la marche côté intérieur pendant la manœuvre. Je garde la jambe levée tendu le plus possible pour garder l’équilibre. Une fois arrivé sur le sommet de la 1ère courbe, j’amorce le « three turn ». Cette fois-ci, la jambe levée devrait rester du côté sur le quel elle se trouvait au départ après la transition. La 2ème phase consiste à cassé la trajectoire initiale pour finir la figure dans l’orientation inverse et former le fameux « S ».

Je peux très bien enchainer avec un « rolling spin transition » par exemple. Prenez le temps de pratiquer au maximum le positionnement du corp, celui de la jambe levée, surtout la trajectoire et les courbes c’est la clé du mouvement. Et surtout n’oubliez pas. Rider bien !