J’apprends le roller : marche en arrière (backwards)

Bienvenue sur la série « j’apprends le roller ». Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédié au roller quad. La série « j’apprends le roller » a pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est en cours de développement et pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment j’ai fais pour apprendre la marche en arrière (backwards) en roller.

Dans cet épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon expérience d’apprentissage sur les rollers et plus précisément comment j’ai fait pour apprendre la marche en arrière (backwards) en patin à roulettes.

La marche en arrière (backwards) en image.

La technique de la marche en arrière (backwards) en roller

Pour commencer, il faut se préparer à penser totalement à l’envers. Toutes les gestuelles en marche en arrières sont quasiment les mêmes quand marche en avant. Si avez besoin de voir les bases de la marche en avant. Vous pouvez toujours parcourir l’article de la marche en avant. La technique que j’appel « V » ou encore « T » seront très utiles. Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai ajouté cette figure incontournable et très importante pour être à l’aise sur les patin à roulettes.

Ensuite, il faut se concentrer sur la gestuelle du backwards. Je respecte au maximum la posture ainsi je prends soin d’être toujours fléchi en marche en arrière (backwards) afin d’être toujours en équilibre et éviter la chute en avant.

D’ailleurs, j’ai mis du temps à comprendre la répartition du poids sur les deux jambes. Il faut se mettre en « V » mais dans le sens contraire. Toujours diriger le talon et le poids vers la direction que l’on souhaite avancer tout en poussant avec l’autre jambe.

Pour conclure, la marche en arrière (backwards) en roller est une figure de base à maitrise pour s’amuser d’avantage sur les patin à roulettes. La posture et la répartition du poids sont les clés de la réussite de mouvement. Cela demande une concentration puisqu’il faut penser à l’envers et un peu de pratique pour y arriver. Prenez le temps de trouver vos marques durant la pratique. Et surtout n’oubliez pas. Rider bien !