J’apprends le roller : Cross in front

Bienvenue sur la série « j’apprends le roller ». Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédié au roller quad. La série « j’apprends le roller » a pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est en cours de développement et pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment apprendre les cross in front en roller.

Dans cet épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon expérience d’apprentissage sur les rollers et plus précisément comment j’ai fait pour apprendre les cross in front en patin à roulettes.

Les cross in front en image

La technique des cross in front

Pour commencer, la marche en avant est une étape obligatoire donc assurez vous d’être assez alaise avant de pratiquer les cross in front. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours jeter un œil sur mon retour d’expérience concernant la marche en avant. Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai ajouté cette figure de la famille des cross dans le programme afin d’améliorer ma posture et les gestuelles sur les patin à roulettes.

Ensuite, concernant la gestuelle des cross in front, je m’occupe principalement du positionnement du corp. Je fait le maximum pour rester droit dans un premier temps puis me penché légèrement vers l’avant pendant la marche en avant. Je garde au maximum mon regard vers l’avant dans le sens de la marche. Je me concentre sur le passage des jambes en face de moi en équilibre sur une jambe en marche en avant. Pour le croisement des jambes, je fait la bascule entre la jambe qui vas passer vers l’avant. La jambe d’appuie, je l’envoie vers l’arrière le plus haut possible et tendu.

Pour conclure, le cross in front font est une figure de patinage artistique. Afin de les exécuter correctement, je prend soin de positionner correctement mon corps et mon regard. Je prends soin de rester en équilibre sur la jambe d’appuie et faire la bascule d’une jambe à une autre. D’ailleurs, je suis capable de changer de position sur les différents cross, pour rester dans la même élancer après une transition puis passer par les cross behinds. Prenez le temps de pratiquer pour rendre la gestuelle plus fluide. Et surtout n’oubliez pas. Rider bien !