J’apprends le roller : Coffin

Bienvenue sur la série « j’apprends le roller ». Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédiée au roller quad. La série « j’apprends le roller » a pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est en cours de développement et pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment apprendre le « coffin » en roller.

Dans cet épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon expérience d’apprentissage sur les rollers et plus précisément, comment j’ai fait pour apprendre le « coffin » sur les patins à roulettes.

Le « coffin » en image

La technique du coffin

Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai ajouté cette figure de la famille des figures au sol dans le programme afin d’augmenter la diversités de ces derniers pendant les sessions sur les patins à roulettes.

Dans un premier temps, Je me concentre sur l’équilibre sur la position assis et sur place. Je fais attention à assoir en douceur et j’évite tout mouvement brusque qui me ferais perdre l’équilibre. Je fais en sort de toujours mettre mon torse en avant pour d’équilibré et répartir le poids de mon corp afin d’éviter de tomber.

Dans un second temps, je m’occupe de l’équilibre sur une jambe et le passage de la jambe tendu vers l’extérieur. Je bloque ma jambe tendu au niveau du mollet de la jambe d’appuie afin de rester le plus stable possible. Pour les plus flexible d’entre vous, vous pouvez baisser les appuies des bras encore plus bas pour tenter de vous allongé aller plus loin. Une fois ces deux étapes atteints avec aisance. Je me lance en roulant ! Je peux très bien enchainer avec des « Three turn » ou d’autres figures au sol par exemple. Prenez le temps de pratiquer le positionnement du corp en étant assis et le point d’appuie sur le mollet avec le talon de la jambe d’appuie, c’est la clé du mouvement. Et surtout n’oubliez pas. Rider bien !