J’apprends le roller : Bunny hop/jump(saut)

Bienvenue sur la série « j’apprends le roller ». Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédié au roller quad. La série « j’apprends le roller » a pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est en cours de développement et pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment apprendre le bunny hop/jump(saut) en roller.

Dans cet épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon expérience d’apprentissage sur les rollers et plus précisément, comment j’ai fait pour apprendre le bunny hop et le jump (saut) sur les patins à roulettes.

Le bunny hop et jump(saut) en image

La technique du bunny hop/jump(saut)

Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai ajouté cette figure de la famille des saut dans le programme afin de franchir des obstacles pendant les sessions sur les patins à roulettes.

Dans un premier temps, Je me concentre sur les mouvements du bunny hop. Et pour cela, je me sert du tampon comme point d’appuie. Je fais en sort de rester droit et de lever la jambe puis de poser le pied à quelques centimètre devant moi. Une fois le tampon posé à terre, je m’en sert pour sauter vers l’avant avec l’autre jambe. L’autre jambe prend le relais en fléchissant légèrement.

Dans un second temps, je m’occupe des sauts. Je garde les patins au même niveau et je fléchi selon la puissance du bond que je souhaite réaliser. Pour préparer le saut et garder l’équilibre, je positionne mes bras devant moi au même niveau que mes jambes. Je saute tout en ramenant mes jambes vers mon torse. Une fois en l’air, je prépare l’atterrissage en fléchissant au dernier moment quand je touche le sol afin d’amortir la descente. Pour l’atterrissage, il faut bien sur les cuisses pour pour rester stable et éviter la chute. Je peux très bien enchainer avec un « Shoot the duck » et d’autres figures de patinage artistique par exemple. Prenez le temps de pratiquer le positionnement du corp sur l’atterrissage, c’est la clé du mouvement. Et surtout n’oubliez pas. Rider bien !