Bienvenue sur la série « j’apprends le roller ». Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédiée au roller quad. La série « j’apprends le roller » a pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est en cours de développement et pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment apprendre le « Backwards walk » (marche en reculant) en roller.
Dans cet épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon expérience d’apprentissage sur les rollers et plus précisément, comment j’ai fait pour apprendre le « Backwards walk » (marche en reculant) sur les patins à roulettes.
La technique du backwards walk
Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai ajouté cette figure de la famille des jeux de jambe dans le programme pour améliorer ma coordination et ma stabilité et changements de direction sur les petites zones pendant les sessions sur les patins à roulettes.
Je profite de mon expérience précédente sur les « backward (marche en arrière) » la figure de base que je vais me servir pour réaliser le « Backwards walk ». Dans un premier temps, Je visualise les mouvements de la marche afin de les transposer sur les patins à roulettes. Je prends soin de bien ressentir les points appuies lors du passage des jambes vers l’avant. Je garde mon corps bien centré et j’accentue les mouvements des hanches pour gagner en fluidité. La deuxième étape consiste à améliorer l’équilibre sur les transitions des jambes tout en reculant. Je fais mon maximum pour garder mon regarde vers l’horizon et je fléchi légèrement lors des transitions.
Je peux très bien enchainer avec des « Toe Stop Pivot / Crossed Toe Pivot » par exemple. Prenez le temps de pratiquer le jeter des jambes en avant tout en amortissant sur les points d’appuies et garder au maximum le positionnement du corp c’est la clé du mouvement. Et surtout n’oubliez pas. Rider bien !