Bienvenue sur la série « j’apprends le roller ». Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédié au roller quad. La série « j’apprends le roller » a pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est en cours de développement et pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment apprendre les backwards crossovers en roller.
Dans cet épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon expérience d’apprentissage sur les rollers et plus précisément comment j’ai fait pour apprendre les backwards crossovers en patin à roulettes.
La technique du backwards crossovers en roller
Pour commencer, il faut déjà vous s’assurer de savoir vous déplacer en marche en arrière avec aisance avant de pratiquer les backwards crossovers. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours jeter un œil sur mon retour d’expérience concernant la marche en arrière backwards. Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai ajouté cette figure de la famille de la marche en arrière sur le programme afin de pouvoir changer de direction avec style sur les patin à roulettes.
Ensuite, concernant la gestuelle du backwards crossovers, je pratique au maximum l’équilibre sur une jambe tout en reculant afin de préparer le passage d’une jambe par dessus l’autre. Je réparti correctement mon poids et je fléchi sur la jambe du côté vers lequel je souhaite exécuter le geste. Je prends soin de bien garder mon regard vers la diagonale de la direction que je souhaite me diriger.
Pour conclure, le backwards crossovers en roller est déstabilisant au premier abord. Cela demande de l’équilibre pour tenir sur une jambe en reculant et de la stabilité sur les appuies pour se pencher correction vers la direction souhaité. D’ailleurs, maintenant que je suis capable de rouler vers l’avant et vers l’arrière. Je vous propose de voir comment allier ces deux méthodes à travers les transitions. Prenez le temps de trouver vos marques durant la pratique. Et surtout n’oubliez pas. Rider bien !