Bienvenue sur la série « j’apprends le roller ». Je suis Abdillah amateur de sport de glisse et je vous présente une série dédié au roller quad. La série « j’apprends le roller » a pour but de partager mon expérience de découverte et d’apprentissage du patin à roulettes. Cette série est en cours de développement et pour une durée d’un an. Par ailleurs, nous allons voir ensemble comment apprendre les transitions (de l’arrière vers l’avant) en roller.
Dans cet épisode de la série « j’apprends le roller ». Je vous partage mon expérience d’apprentissage sur les rollers et plus précisément comment j’ai fait pour apprendre le back to forward transition transitions (de l’arrière vers l’avant) en patin à roulettes.
La technique du back to forward transition (de l’arrière vers l’avant)
Pour commencer, il faut déjà vous s’assurer de savoir vous déplacer en marche en avant, arrière et les transitions de base (180°) avec aisance avant de pratiquer le back to forward transition (de l’arrière vers l’avant). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours jeter un œil sur mon retour d’expérience concernant la marche en avant, arrière et transitions (180°). Durant la période impartie sur le programme de mon apprentissage. J’ai ajouté cette figure de la famille de la transitions sur le programme afin de fluidifier le changement de direction sur les patin à roulettes.
Ensuite, concernant la gestuelle de cette transition, je m’occupe principalement des points d’appuies sur lesquels je vais lancer les rotations afin d’atterrir dans le sens de la marche en 180°. D’ailleurs, il est primordial d’accompagner les épaules et son corp dans la rotation initié. Une remarque importante, il faut garder à l’esprit qu’en marche en arrière le poids des points d’appuies seront axé sur les talons et inversement pour la marche en avant.
Pour conclure, le back to forward transition (de l’arrière vers l’avant) en roller sont très stylé. Afin de les exécuter correctement, je prend soin de positionner correctement mon corp avec la rotation qui sera initier par les points d’appuies. En passant de l’arrière vers l’avant on s’appuie sur les talons et inversement en marche en avant. Pour réaliser correctement la figure, je pratique à mon rythme puis en vitesse réel (haute). D’ailleurs, je suis capable de changer de direction en marche en avant ou en reculant puis enchainer grâce aux transitions une autre figure comme le cross pulls par exemple. Prenez le temps d’améliorez vos atterrissage. Et surtout n’oubliez pas. Rider bien !